Vous je ne sais pas, mais moi, il y a un truc qui m'agace prodigieusement : c'est quand, alors que je prends tranquillement ma douche en sifflotant, la savonnette glisse de ma main pour aller se perdre dans le bac à douche.
D'un côté, je peux la comprendre : être une savonnette n'est pas le plus agréable des états, et elle peut avoir envie, de temps en temps, de prendre l'air. Encore que, en y réfléchissant ... passer son temps sous la douche, il y a pire comme vie ... et surtout ça dépend de la fréquentation de ladite douche.
Car il est des mains entre lesquelles j'aimerais bien être à la place de la savonnette, pas vous ? Mais je m'égare, je m'égare ...
Et donc cette satanée savonnette prend un malin plaisir à s'échapper de ma main au moment où j'en ai justement besoin. Le problème, c'est que la savonnette est blanche, en général. Et que, comme par un fait exprès, le bac à douche est blanc, lui aussi. Et que, bien évidemment, je ne garde pas mes lunettes sous la douche ...
Alors, pour retrouver cette fichue savonnette blanche sur le fond blanc du bac, j'erre, je cherche, je tâtonne ... Et rien que d'y penser, ça m'agace.